___

mercredi 9 mars 2011

SAV: Service des plaintes de l'article dit "sans intérêt"

Il est vrai que je n'suis pas tout net. J'préfère commencer ainsi afin de ne pas surprendre les lecteurs de mon côté revanche, acharnement. J'ai le "meutre facile" dirons-nous.

Tout le monde se rappelera sans doute de la grandeur du choc de l'ignominie de l'histoire de l'article à la publication refusée car sans intérêt ( que vous trouverez )
Moi j'ai pas juste avalé la pilule comme ça et je n'ai pas pu ne pas réagir ( il faillait que je réagisse). Dans un soucis de foutage de gueule mise en garde et questionnement publique, je tiens à partager ici ce qui suivit le refus de publication:
j'étais assis ( sur une pierre), les larmes coulaient sur mon visage, je ne savais plus comment faire, pour trouver le courage de remédier à cette injustice, j'ai levé les yeux aux ciel et j'ai dis
" vas-y sa mère, corrigeons cette iniquité à la force des mots, prenons notre plume! J'vais écrire une lettre à la rédaction..."


"Madame Monsieur,
Je comprends que mon article ait été jugé de nature inintéressante et dès lors censuré, mais me permettrais de mettre en avant le fait que "XXX" fait appel à un public large, avec des points de vue et sollicitudes divers et variés. En effet," Comment devenir Dark Vador" ne me semble guère plus habile, mais portera à intérêt pour certains j'en suis sûr.
J'entends bien que la valeur de "conseil pratique" ne soit pas évidente dans le billet, ou du moins pas aussi évidente que "Comment installer le widget sport de la Française des Jeux sur son bureau d’ordinateur ?": grand article; mais qu'il relève d'humour et de légèreté qui saurait attirer l'attention de lecteurs d'articles un peu plus loufoques et décalés...
Je ne vous demande évidemment pas de revoir votre décision mais juste de voir un peu plus loin.
Je regrette cependant la non-censure d'articles aux nombreuses fautes d'orthographe: selon moi, sûrement plus important. Mais bon.
Bien à vous, "


Je ne pensais pas avoir de réponse, mais si:

" Bonjour,
1- nous ne remettons pas en cause "la pointe d'humour" de votre article. Simplement, nous souhaitons suivre une ligne éditoriale à laquelle votre article ne correspond pas.
2- Quant à l'orthographe, soyez sûr que nous la considérons comme primordiale et que nous travaillons à éradiquer les fautes d'orthographe de nos contenus"


Ma réponse finale fut simple:

" 1- il serait assez judicieux de partager la ligne éditoriale avec les personnes qui rédigent les articles.
2- lol "

Pas de réponse, bizarre.
_

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire