___

samedi 30 octobre 2010

Boulot, bonjour...

Pendant que le monde continuait de tourner rond pour certains( lol, les gens sont stupides), j'ai soudain senti un trop plein.
Au moment où j'ai pris conscience de mon aliénation pathétique à...du travail; qu'on me faisait, de surcroît, parvenir à outrance puisque c'est bien connu: j'suis conscilliant (mdr), dévoué (ptdr),over consciencieux (triple lol) et j'adôôôre repousser mes limites au delà du réél et de l'humainement encaissable.

Ce courant électrique m'a traversé les veines, genre possession diabolique (j'ai presque même pissé bleu d'ailleurs) : je pétais un plomb...
Dans un élan d'excitation et de bravour, et fort d'une haute dose d'adrénaline, qui va de paire avec mon stade émotionnel , je presse le pas dans le bureau de mon supérieur, le visage blafard, les membres semi-raides, les sourcils figés, sans le moindre clignement d'oeil (ce qui décèle généralement des problèmes psychotiques inquiétants, mais le flingue en moins...pis aussi j'me frotte pas le front contre le revers de ma main...trop).
- Bonjour, entrez, qu'est-ce que je peux faire pour vous aujourd'hui?
- Ben, me virer...
- Euh...{sourire}
- Non mais j'délire pas, là j'en ai ras-le-cul.
- Euh..., mais vous savez, il faut savoir prendre du recul.. ne pas le prendre les choses personnellement... prendre les choses selon leurs priorités...on va pas vous virer...ce n'est pas...
- Bon, si vous voulez pas m'virer ça sert à rien d'épiloger 3 heures ni de faire des grandes leçons sur le contrôle de soi, j'm'en cogne. Par contre, j'ai pas spécialement l'intention d'faire l'effort de m'fouler un neurone de plus aujourd'hui...donc j'vais calmement m'bouger à la cafet', me taper un thé aux 3 saveurs
- ...je...
- si ça vous plait pas c'est pareil- et après regarder un peu les oiseaux migrer. Le reste, j'm'en contrefous: tes contrats et tes commandes, tu peux même les accrocher au mur et pisser d'ssus.Voilà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire