___

vendredi 29 janvier 2010

CPAM bonjour...

- Rah, oui, il est vrai qu'il sera compliqué d'ouvrir des droits de Sécu vu votre situation Monsieur...

- Bon alors j'fais quoi? Parce que si i' faut qu'j'me tape 78h de traversée dans la soute d'un paquebot en compagnie de la moitié de la population kurde pour débarquer sur une plage corse avec un pt'tit drapeau marqué "asile " en hébreu, y'a pas d'problème. J'me fais déferrer aux grandes instances, je clame les droits de l'Homme dans un français qui sidèrera le juge, tout ça sous une identité Moldave, ça fait toujours son effet. Avec un peu d'chance j'claque de la lèpre pendant la croisière et ça vous fait un mec en moins à assurer: c'est quitte ou double pour vous.

Allez on s'lance? J'prends une résa de Syrie ou d'Israël?...J'me tâte vraiment. A moins qu'y'ait des départs de Gaza?! C'est sympa Gaza comme endroit: les vues désertiques, les terrains de guerre où on sent l'excitation du tireur visant un groupe d'enfants rampant avec 25kg sur chaque épaule...C'est fascinant. Bon c'est vrai qu'après, i' faut pas s'faire tirer dans la gueule, ça m'emmerderait franchement... Vraiment c'est pas facile. Vous êtes sure q’vous pouvez pas m'ouvrir des droits ? Et m'écrire "asile" en hébreu j'pense q'j'peux m'assoir dessus?! Voilà…

Non, j'théâtralise rien du tout connasse, j'voudrais juste comprendre pourquoi tu me gonfles à faire du chichi avec des fiches de salaires anglaises qui sont FORCEMENT pas en français ; ce qui, soit dit en passant, n’est pas un obstacle à la compréhension des dates : 12/12/2009, c’est le 12 décembre 2009 dans les 2 pays. Mais passons. Allez, ben...à bientôt Madame!

_

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire